« Daphnis et Chloé »

Après avoir traversé bon nombre d’aventures, les deux amants retrouvent leur naïveté d’enfant, dans un lieu qui ressemble à un paradis perdu. Dans un jeu guidé par leurs cœurs et par les sensations que procure l’environnement autour d’eux, ils oscillent entre le désir charnel et la pureté de leurs sentiments de tendresse.

Chorégraphie : Vasia BIZINDI (2015)

Musique : Maurice RAVEL, 'Suite n°2 - Lever du jour’

Interprétation : Albane FRO (Chloé) et Aubin LE MARCHAND (Daphnis)

Costumes : Vasia BIZINDI (conception) / F. MOUZAKI, A. MANESI et Natalia MACIEL (réalisation)

Durée : 5min.

« Tango Virtuoso »

Inspirée par cette composition de Thierry Escaich pour quatre saxophones qu’elle a entendue pour la première fois il y a 25 ans, la chorégraphe joue avec les interactions entre danseuses et musiciens, dans une atmosphère teintée d’ironie.

Chorégraphie : Alice PSAROUDAKI (2019)

Musique : Thierry ESCAICH, 'Tango Viruoso' (1991)

Interprétation Musique : quatre élèves saxophonistes de dernière année du C.R.R. de Boulogne-Billancourt : Léo LAPEZE (soprano), Paul JANVIER (alto), Thomas GAUTHIER (ténor) et Shiho YOSHINARI (baryton)

Interprétation Danse : quatre élèves de dernière année classique/jazz du C.R.R. de Boulogne-Billancourt : Eszter JOOS, Adélaïde PETIT, Mado SASSI et Lunelle SCHOR

Costumes : Alice PSAROUDAKI

Durée : 6min.

« Masquerade »

Des personnalités différentes s’adonnent au jeu hypocrite du paraître lors d’un bal masqué.

Chorégraphie : Alice PSAROUDAKI (2017)

Musique : Aram KATCHATOURIAN, 'Valse Masquerade'

Interprétation : sept élèves de 3ème cycle du Conservatoire du 15ème arrondissement de Paris (2017) / quatre élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt (2022)

Costumes : Hisako TANAKA (2017) / Alice PSAROUDAKI (2022)

Durée : 5min.

« Le Grand Sacrifice – Chapitre 1 »

Pourra-t-on bientôt célébrer un nouveau printemps des hommes et du vivant ?

Chorégraphie : Romain DI FAZIO avec la collaboration de David GUASGUA MONTENEGRO (2020 / 2021)

Musique : Igor STRAVINSKI, 'Le Sacre du Printemps, 1ère partie'

Interprétation : Eliot CHEVALME, Albane FRO, Régis KIEFER, Athina KLIRONOMOU, Pierre MORILLON et Stela STANKOVIC

Costumes : Emmanuelle VIBERT

Durée : 16min.

« Giselle » - pas de deux

Cette relecture du célèbre pas de deux issu du ballet romantique « Giselle » met en scène un couple d’aujourd’hui où Albrecht, un jeune homme désinvolte, réalise que Giselle, une jeune femme très sensible, était l’amour de sa vie. Malheureusement, Giselle n’est plus et Albrecht éprouve du remords de l’avoir trahie avec une autre. Dans un songe, il imagine que Giselle lui accorde une dernière soirée, où il peut remonter le temps pour lui dévoiler ses sentiments avec sincérité.

Recréation : Alice PSAROUDAKI (2017) d'après Jean CORALLI et Jules PERROT (1841)

Musique : Adolphe ADAM

Interprétation : Irène SAVARY et Alexandre MONTANT

Costumes : Alice PSAROUDAKI (conception) / Hisako TANAKA (réalisation)

Durée : 6min.30

« BUNI »

Ce solo exprime tout d’abord la quête d’identité du chorégraphe, dans un voyage introspectif entre le sacré et l’humain, le désir et le refus, l’ordre et le chaos mental. C’est aussi un hommage à ses grands-parents (‘bunic’ en roumain), qui lui ont inculqué la religion orthodoxe, ses valeurs et ses principes de vie, avec beaucoup d’amour et de bienveillance.

Chorégraphie : Daniel POP (2015)

Musiques : Caldara - Crucifixus pour 16 voix / Tatal nostru (prière roumaine) / Gessafelstein - remix

Montage du son : Hugo DURAND

Interprétation : Daniel POP

Costumes : Margaux PADILLA

Durée : 10min.

« Hana »

Quelques instants dans la vie d’une fleur …

Chorégraphie : Alice PSAROUDAKI (2015)

Musique : Antonio VIVALDI, ‘Concerto pour viola d’amore en la mineur RV 397, 2ème mouvement’

Interprétation : Erika MIYAUCHI

Costume : Alice PSAROUDAKI (conception) / Hisako TANAKA (réalisation)

Durée : 3min.

« De(s)passes »

Cette pièce s’articule autour de la relation de manipulation qui s’exerce entre deux êtres issus d’horizons différents, entre domination, soumission et individualisme. Chacun possède un parcours de vie propre, mais une rencontre peut changer le cours de son histoire et, petit à petit, les chemins commencent à se mêler pour n’en faire qu’un seul …

Chorégraphie : Daniel POP (2017)

Musiques : Alessandro CORTINI - 'Scotta' / Mercedes SOSSA - 'Mon Amour' / Richie HAWTIN – 'No Way Back'

Montage du son : Horatiu MENHYART

Interprétation : Emmanuelle KLEIN et Daniel POP (à la création, le 12/05/2017, et le 09/06/2017) / Elsa PESSEY et Daniel POP (à partir du 23/06/2017)

Costumes : concept quotidien par Daniel POP

Durée : 19min.30

Partagez cette page